wiki

Codit Wiki

Données en cours de chargement… merci pour votre patience.
BizTalk Server

BizTalk Server

Codit utilise exclusivement des technologies Microsoft. Quand ce n’est pas pour l’expertise, c’est pour la passion.

Avec plus de 12.000 clients installés, BizTalk est le numéro un mondial des solutions d’intégration. Ces clients font confiance à BizTalk pour des solutions telles que le traitement des paiements, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les interactions business-to-business, la prise de décision en temps réel et les rapports. BizTalk comprend les outils dont vous avez besoin pour connecter vos applications sur votre centre de données, et dans le nuage, quand et où vous en avez besoin.

Intégration mature et serveur de connectivité

BizTalk Server est l’offre de serveur d’intégration et de connectivité de Microsoft. Un produit mature fournissant une solution qui permet aux organisations de se connecter plus facilement à des systèmes disparates. Tout cela grâce à des adaptateurs multiplateformes et à une infrastructure de messagerie robuste. BizTalk Server assure la connectivité entre les systèmes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre organisation. En plus des fonctionnalités d’intégration, BizTalk fournit également une messagerie solide et durable, un moteur de règles, la connectivité EDI, le Business Activity Monitoring (BAM), les capacités RFID et la connectivité IBM Host/Mainframe.

Lectures recommandées

Capacités

Messagerie Business to business

  • Construire des solutions de messagerie B2B efficaces et fiables.
  • Établir rapidement des relations avec de nouveaux partenaires commerciaux.
  • Soutien des normes de l’industrie et connectivité avec d’autres plates-formes.
  • S’intégrer de façon transparente avec vos systèmes internes.
  • Automatiser les processus pour s’assurer que les transactions sont exécutées promptement, complètement et correctement.
  • Évoluer facilement lorsque le volume des transactions augmente.

Construire des applications Cloud pour s’intégrer avec le SaaS

  • Construire des applications sur le Cloud pour s’intégrer avec les applications SaaS ainsi qu’avec vos applications Cloud existantes.
  • Concevoir, construire et déployer des applications Cloud pour s’adapter rapidement aux besoins d’intégration à mesure qu’ils évoluent.
  • Utiliser des outils et des portails pour la surveillance et la gestion des flux d’intégration.

Construire des applications hybrides à travers le Cloud et sur site

  • Connecter le tout avec BizTalk Services et Hybrid Connections.
  • Coupler la flexibilité des applications Cloud avec vos données et services sur site.
  • Déployer des applications hybrides avec une agilité maximale – pas besoin de configurer un VPN. Modifiez votre périmètre réseau et ouvrez votre pare-feu.

Composants

Combiner différents systèmes dans des processus d’affaires efficaces est un problème difficile. Pour y répondre, BizTalk Server comprend toute une gamme de technologies. Le cœur du produit est le BizTalk Server Engine, qui comprend :

  • Un composant de messagerie qui permet de communiquer avec une toute une gamme d’autres logiciels. En s’appuyant sur des adaptateurs pour différents types de communication, le moteur peut supporter une grande variété de protocoles et formats de données, y compris les services web.
  • Un support pour la création et l’exécution de processus graphiquement définis, appelés orchestrations. Construit par-dessus les composants du moteur de messagerie, orchestrations implémente la logique qui anime tout ou partie d’un processus d’affaires.
  • Plusieurs autres composants BizTalk peuvent également être utilisés de concert avec le moteur, comme :
  • Un moteur de règles d’entreprise qui évalue des ensembles complexes de règles.
  • Un hub qui permet aux développeurs et aux administrateurs de contrôler et de gérer le moteur et les orchestrations qu’il exécute.
  • Des facilités de Single Sign-On (SSO) qui offrent la possibilité de mapper les informations d’authentification entre les systèmes Windows et non Windows.
  • En plus de ces fondations, BizTalk Server inclut Business Activity Monitoring, que les professionnels de l’information utilisent pour surveiller un processus en cours d’exécution. Les informations sont affichées dans le langage des affaires, plutôt qu’en termes techniques, et les utilisateurs professionnels déterminent quelle information s’affiche.

Pour plus d’informations, visitez le site web Microsoft BizTalk ou le blog de Microsoft

Quelques clients

L’intégration signifie que nous pouvons exploiter au mieux tous les systèmes et l’API Management nous permet d’utiliser diverses fonctionnalités de manière contrôlée et sécurisée. Cette intégration poussée est au coeur de notre projet de transformation digitale.

Simon Lamkin, CIO, Brussels Airlines

L'intégration