wiki

Codit Wiki

Données en cours de chargement… merci pour votre patience.
ALM en Azure

ALM en Azure

Application Lifecycle Management au développement d'Azure

Composée des outils préférés des fournisseurs et de la communauté, la plate-forme Application Lifecycle Management, intégrée, mais hautement personnalisable, permet aux petites équipes de projet (ou aux équipes réparties sur plusieurs sites) de travailler de façon rationalisée. Cette plate-forme permet de collaborer et de communiquer plus efficacement, de gagner en visibilité dans le cycle de vie du développement de logiciels, de réduire les problèmes de régression, et d’automatiser les tests dans le but d’améliorer et d’assurer la qualité générale des logiciels.

Avantages de l’ALM, cycle de vie des applications

Quels sont les avantages apportés par l’utilisation de la solution Codit Application Lifecycle Management pour le développement de projets ?

Rationaliser le développement de l’intégration
Développer rapidement des solutions qui se conforment aux exigences de l’entreprise est l’un des défis actuels les plus importants pour les fournisseurs de services IT. La gestion du cycle de vie des applications (Application Lifecycle Management – ALM) vous aide à rationaliser le cycle de développement logiciel, en réduisant les coûts associés et en augmentant votre agilité.

Aborder les défis de la bonne manière
Chaque phase du cycle de Planification-Conception-Exploitation se compose d’acteurs et de buts différents. Des défis demeurent toutefois communs à ces trois phases : la traçabilité des changements exigés au cours du projet ; le manque de communication entre les métiers et l’IT ; la qualité, la fiabilité et des tests adéquats ; la visibilité dans l’état du projet et la prédiction de son délai de livraison ; le nearshoring du développement ; les contraintes réglementaires et de conformité industrielle.

Meilleures pratiques, processus et outils
Pendant tout le cycle de vie de vos projets de développement, l’ALM fournit les bonnes pratiques, des processus et des outils qui augmentent la productivité des développeurs, la flexibilité des ressources, la prévisibilité du projet, la transparence de la livraison, la collaboration des équipes, la qualité des logiciels et la réutilisation des composants.

Fonctionnalités

Une exigence importante est la nécessité d’un système de contrôle de version qui prend en charge les commits atomiques : tous les changements apportés par un développeur peuvent être vus comme une seule opération de modification du code. Il est inutile en effet d’essayer de compiler la solution à partir de seulement la moitié des fichiers modifiés.

L’environnement de développement intégré est conçu pour maximiser la productivité du programmeur. Il fournit des composants qui se fondent dans l’interface utilisateur de l’IDE et qui sont livrés sous la forme d’un unique programme au sein duquel tout le développement s’effectue. Une intégration plus étroite de tous les travaux de développement a le potentiel d’améliorer la productivité globale, en plus de faciliter les tâches de configuration.

Le système d’intégration continue est un framework qui compile automatiquement, teste et déploie le code au fur et à mesure qu’il est modifié. Il fournit une rétroaction instantanée pour les développeurs et permet une collaboration rapide. L’analyse statique du code et les statistiques de compilation fournissent une méthode transparente de vérification de la qualité à la source. Des plans de déploiement, définis dans Windows Workflow Foundation, sont utilisés pour déployer vos applications de manière agile.

L’examen du code est un aspect important d’un développement agile couronné de succès. La Codit Integration Project Platform fournit des outils simples permettant à vos architectes et développeurs de coacher leurs homologues. Des notifications par email, RSS ou messagerie instantanée font remonter sans délai les retours aux développeurs, qui n’ont jamais à quitter leur IDE pour afficher ou donner suite aux examens du code.

Un site SharePoint vous permet de créer et partager des pages, des documents et des contenus riches au sein de votre équipe. Un jeu d’enfant pour améliorer la collaboration. Il permet de s’assurer que des connaissances ne seront pas perdues. Le site collaboratif offre aussi la possibilité de créer des tableaux de bord du projet qui en rendent le développement transparent pour toutes les parties prenantes.

L’outil de suivi de bugs et de problèmes vous permet d’assigner, prioriser, suivre, rapporter et auditer vos incidents, quels qu’ils soient : des bogues logiciels à des éléments de travail ou des demandes de changement détaillées. Plus qu’un outil de suivi des problèmes, ce système peut être personnalisé en fonction de vos processus business de développement de logiciels.

Codit Integration Project Platform

De nombreux projets d’intégration ont permis à Codit de déployer une plate-forme ALM intégrée. L’utilisation de la Codit Integration Project Platform permet de réduire considérablement les frais associés aux phases de planification, de construction et d’exploitation des projets clients.

CoditIntegrationProjectPlatform

Paroles d’expert

En faisant appel à la solution Codit de gestion de cycle de vie des applications, nos activités de développement ont gagné en productivité, en transparence et en qualité.

Serge Verborgh, Country Manager, Codit

Solutions Azure