wiki

Codit Wiki

Données en cours de chargement… merci pour votre patience.
Integration Dashboard

Integration Dashboard

La clé d’une plate-forme d’intégration administrable

Comme les solutions d’intégration ont généralement une longue durée de vie, l’aspect opérationnel est crucial dans le coût total de possession (TCO). L’expérience client démontre que la plupart des exceptions sur un ESB (Enterprise Service Bus) ont une cause fonctionnelle et doivent être résolues par des personnes fonctionnelles. C’est exactement ce que fournit Codit Integration Dashboard : il donne aux utilisateurs fonctionnels la capacité de surveiller et de gérer les processus d’intégration de leur domaine d’activité spécifique. Il fait abstraction de la couche de middleware technique et propose un portail aux utilisateurs clés.

Pourquoi ?

Donne aux utilisateurs clés de la transparence fonctionnelle dans les activités sur la solution d’intégration.

En libre-service
Codit Integration Dashboard propose un portail en libre-service pour gérer vos messages et processus business.

Utilisateurs fonctionnels
Il permet aux utilisateurs fonctionnels de résoudre les problèmes business instantanément, sans l’intervention des équipes techniques. Il apporte une visibilité sur les processus d’affaires et les messages qui sont traités par la solution d’intégration.

Transparence
Le tableau de bord rend votre plate-forme d’intégration et vos processus d’affaires gérables par tous les utilisateurs. Il transforme la boîte noire de vos intégrations en un environnement transparent et administrable.

Réduit le temps de développement
Avec Codit Integration Dashboard, le développeur de nouveaux processus BizTalk a seulement besoin de développer le processus actuel et le traitement des exceptions automatiques spécifique au processus en s’appuyant sur la gestion générique des exceptions et les outils de notification.

Indépendant
Codit Integration Dashboard n’a aucun impact sur les performances d’exécution. Cette solution s’appuie pleinement sur les capacités de suivi offertes par BizTalk.
Coût : Codit Integration Dashboard abaisse les coûts de support et le TCO de votre solution d’intégration.

Caractéristiques et capacités

Codit Integration Dashboard est un outil de gestion web qui permet aux utilisateurs fonctionnels clés de surveiller et gérer les processus d’intégration de leur propre domaine d’activité. Il est facile à utiliser et développé pour les utilisateurs non techniques, les données étant présentées sous une forme compréhensible et fonctionnelle.

Avec ce tableau de bord, tout utilisateur peut surveiller les processus d’affaires sous différentes vues, y compris un aperçu des activités de tous les flux de messages et de leurs propriétés commerciales pertinentes.

Les processus dans BizTalk Server sont souvent assez complexes et affichent un grand nombre de composants et d’artefacts liés. Au lieu de montrer tous les outils dépendants les uns des autres, le tableau de bord fournit une vue d’ensemble d’un flux, montrant toute sa chaîne d’actions et messages qui sont liés les uns aux autres.

Il permet à l’utilisateur de visualiser le processus de bout en bout et de mieux comprendre toutes les connexions.

Lors du dépannage et de la surveillance d’un environnement d’intégration, vous voulez être en mesure de rechercher des transactions ou messages spécifiques, en vous basant sur les propriétés et les valeurs commerciales. En particulier, les utilisateurs fonctionnels veulent savoir ce qui est arrivé avec un message spécifique.

Dans Codit Integration Dashboard, un développeur peut permettre aux utilisateurs fonctionnels d’interroger des messages et des processus, en s’appuyant sur des propriétés sémantiques par la promotion de valeurs spécifiques à l’exécution. L’utilisateur verra un arbre de messages fonctionnel, comprenant tous les messages ou erreurs liés et permettant d’appliquer les actions qu’il est autorisé à lancer.

En tant qu'utilisateur vous pouvez (modifier et) soumettre à nouveau un message qui a été reçu. Cela donne aux utilisateurs la souplesse nécessaire pour bloquer le processus de l'entreprise sans être dépendant d'un tiers.

Il est facile de construire et de visualiser des rapports spécifiques dans le portail, en se basant sur les statistiques et les données de reporting. Les rapports prêts à l’emploi qui sont disponibles sont le nombre de transactions par flux, le nombre d’erreurs par flux et l’audit des actions utilisateur.

Codit Integration Dashboard informe les utilisateurs quand quelque chose se passe dans leurs processus assignés. Ces notifications sont principalement envoyées par e-mail et contiennent un lien direct vers les détails du processus en défaut – permettant de lancer une action de manière intuitive et rapide.

Dans Codit Integration Dashboard, vous pouvez fournir aux utilisateurs fonctionnels une sorte de liste des tâches. Elle montre tous les processus non gérés qui sont dans un état d’erreur. Les détails de l’exception sont visibles et un utilisateur peut gérer l’exception en relançant, en réparant ou en reprenant les messages concernés.

Codit Integration Dashboard est conçu pour des solutions d’intégration basées sur des technologies Microsoft.

  • Il peut être utilisé pour des solutions BizTalk sans changer l’élaboration des processus. Il exploite les fonctions de suivi fournies par BizTalk.
  • Grâce à son architecture orientée services (SOA), les fonctionnalités de Codit Integration Dashboard peuvent être mises en œuvre (totalement ou partiellement) dans une application de portail spécifique au client.
  • Runtime pris en charge : BizTalk 2006 et supérieur.
  • Architecture supportée : 32 bits et 64 bits.

Codit Software Assurance propose une assistance 24/7 en cas de problèmes. Cette offre est disponible pour tous nos produits.

Grâce à la Software Assurance, nos clients ont également accès à chaque nouvelle version de nos produits et à aux mises à niveau de BizTalk, WCF, WF et BizTalk Services.

Quels sont les bénéfices ?

  • Un support professionnel en 24/7 avec SLA
  • Support renforcé et produits éprouvés
  • Un mode de mise à niveau 'futur proof'
  • Centre de support professionnel disponible via les Codit Managed Services
  • Les produits sont en constante évolution. Avec Software Assurance vous recevez toujours de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités

Quelques statistiques

La meilleure façon de traiter un type précis d’exception est d’impliquer l’utilisateur requis, sans perdre de temps avec des communications redondantes et l’encombrement du système. Voir les statistiques ci-dessous présentant des chiffres tirés d’exemples de la vie réelle. Codit Integration Dashboard transforme votre boîte noire BizTalk en un portail en self-service, construit pour vos utilisateurs fonctionnels clés.

Les statistiques clients ont prouvé que 98 % de leurs exceptions étaient de nature fonctionnelle : codes articles invalides, actions fonctionnellement incompatibles, blocages utilisateurs…

Framework_bomb

  • 60 % ont été gérées automatiquement par le système ou la logique des processus ESB dans BizTalk (nouveaux essais, gestion des exceptions personnalisée…)
  • 38 % ont été traitées par les utilisateurs fonctionnels notifiés, capables d’interpréter le message d’erreur, de prendre la bonne décision (libérer un ordre, créer un article…) et de réessayer ou ignorer le processus
  • En conséquence, seulement 2 % des exceptions (exceptions techniques et bugs) ont été transmis aux administrateurs système ou à l’équipe de développement

Paroles d’expert

Pouvez-vous identifier où votre flux d’intégration rencontre un problème, trouver un message avec une occurrence spécifique en quelques secondes ou gérer des exceptions avec efficacité ? Oui c’est possible ! Via un portail web et sans aucun effort de développement.

Danny Buysse, Managed Services Manager, Codit

L'intégration