wiki

Codit Wiki

Données en cours de chargement… merci pour votre patience.
Azure Intégration

Microsoft Azure

Codit utilise exclusivement des technologies Microsoft. Quand ce n’est pas pour l’expertise, c’est pour la passion.

Microsoft Azure fournit une connectivité d’entreprise depuis n’importe où et de n’importe quel appareil. Azure est une plate-forme Cloud ouverte et flexible qui vous permet de construire, déployer et gérer des applications rapidement. Vous pouvez construire des front-ends mobiles et web évolutifs sur le Cloud, et de façon transparente les relier aux données et processus internes de l’entreprise. Étendez vos applications d’entreprise aux appareils mobiles afin de parvenir à une solution mobile robuste, évolutive, sécurisée et réactive, avec le support de multiples plates-formes. Avec Azure, vous pouvez être rapide et réactif comme jamais auparavant.

Avantages

Always up. Always on
Azure fournit un SLA de 99,95 % sur le compute et vous permet de créer et d’exécuter des applications hautement disponibles sans avoir à se focaliser sur l’infrastructure. Il fournit automatiquement l’OS et ses correctifs, avec une construction en équilibrage de charge réseau et la résilience en cas de défaillance matérielle. Il prend en charge un modèle de déploiement qui vous permet de mettre à jour votre application sans temps d’arrêt.

Ouvert
Azure vous offre d’utiliser n’importe quel langage, framework ou outil pour créer des applications. Caractéristiques et services sont exposés en utilisant des protocoles REST ouverts. Les bibliothèques clientes Azure sont disponibles pour plusieurs langages de programmation. Elles sont publiées sous une licence open source et hébergées sur GitHub.

Nombre illimité de serveurs. Stockage illimité
Azure vous permet de redimensionner facilement vos applications pour tous les besoins. C’est une plate-forme libre-service entièrement automatisée qui vous offre de provisionner des ressources en quelques minutes. Une croissance ou réduction élastique des ressources permet de s’adapter à vos besoins. Vous ne payez que les ressources utilisées par votre application. Azure est disponible dans plusieurs centres de données à travers le monde, ce qui vous permet de déployer vos applications au plus près de vos clients.

Capacités & Services

Azure est une plate-forme de Cloud flexible qui peut satisfaire tous les besoins des applications.

  • Elle vous permet d’héberger et de redimensionner votre application au sein de compute roles.
  • Vous pouvez stocker des données à l’aide de bases de données relationnelles SQL, de magasins NoSQL, ou d’ensembles non structurés, et éventuellement utiliser les services de Hadoop et de la Business Intelligence pour y trouver des informations pertinentes.
  • Vous pouvez tirer parti des fonctionnalités de messagerie robustes d’Azure pour mettre au point des applications distribuées évolutives, ou pour fournir des solutions hybrides qui s’étendent du Cloud à l’environnement on premise de l’entreprise.
  • La mise en cache distribuée d'Azure et les services de CDN vous offrent de réduire la latence et de délivrer une grande performance applicative partout dans le monde.

Lire la documentation détaillée sur Microsoft Azure

Azure Service Bus est un système de messagerie permettant d’exposer en toute sécurité des données

  • Il fonctionne n’importe où et se connecte à presque n’importe quoi
    Azure Service Bus est un système de messagerie générique basé sur le Cloud pour connecter quasiment n’importe quoi – applications, services et devices – là où ils se trouvent. Connectez des applications fonctionnant sur Azure, on premise ou les deux.
  • Construire des solutions cloud robustes qui s’adaptent pour répondre à la demande
    Les modèles de messagerie asynchrones sont la pierre angulaire de l’architecture des applications fiables et évolutives. L’intégration des ressources Cloud comme SQL Azure, Azure Storage et Azure Websites avec Service Bus assure le bon fonctionnement sous forte charge avec une durabilité capable de survivre à des pannes intermittentes.
  • Gérer la délivrance de messages dans le Cloud
    Les files d’attente offrent un modèle simple de type 'premier entré, premier sorti', qui prend en charge une large gamme de protocoles standards (REST, AMQP, WS*) et les API. Les Topics permettent de livrer des messages à plusieurs abonnements et déploient la livraison du message jusqu’au destinataire.
  • Connectez les applications on-premise sur le Cloud
    Service Bus Relay résout les défis de la communication entre les applications sur site et le monde extérieur en permettant aux services Web on premise de se projeter sur des réseaux publics. Les systèmes peuvent ensuite accéder à ces services Web depuis n’importe quel endroit de la planète. Les services continuent à fonctionner sur site.

Pour plus d’informations, merci de visiter le site web de Microsoft Azure Service Bus

Azure App Service est une plateforme PaaS entièrement gérée (plateforme en tant que service) pour les développeurs. Elle les aide à créer des applications web, mobiles et d’intégration. Logic Apps fait partie de cette suite et permet à n’importe quel utilisateur technique ou développeur d’automatiser l’exécution des processus d’entreprise et des flux de travail à l’aide d’un concepteur visuel facile à utiliser.

Pourquoi des applications logiques ?

Logic Apps permet aux développeurs de concevoir des flux de travail qui démarrent à partir d’un déclencheur et exécutent une série d’étapes. Chaque étape appelle une API tout en prenant soin de l’authentification et des meilleures pratiques telles que la création de points de contrôle et l’exécution en continu.

Capicités

  • Outils de conception faciles à utiliser: vous pouvez concevoir des applications logiques de bout en bout dans le navigateur. Commencez avec un déclencheur, par exemple un simple calendrier ou chaque occurrence d'un tweet en rapport avec votre société. Ensuite, orchestrez des actions à l'aide de la galerie de connecteurs enrichie.

  • Simplicité de composition SaaS: même les tâches de composition qui sont faciles à décrire sont difficiles à implémenter dans le code. Avec les applications logiques, la connexion de systèmes disparates est un jeu d'enfant. Vous souhaitez créer une tâche dans votre logiciel CRM basée sur l'activité de vos comptes Facebook ou Twitter ? Vous souhaitez connecter votre solution de marketing cloud à votre système de facturation local ? Les applications logiques constituent le moyen le plus rapide et le plus fiable de fournir des solutions à ces problèmes.

  • Prise en main rapide à partir de modèles: pour vous aider à démarrer, nous vous proposons une galerie de modèles qui vous permettent de créer rapidement des solutions courantes. De la connectivité SaaS simple aux solutions BizTalk les plus sophistiquées, et même certaines qui ne sont que pour s’amuser, la galerie est le moyen le plus rapide de comprendre la puissance des applications logiques.

  • Extensibilité intégrée: vous ne trouvez pas l’API dont vous avez besoin ? Logic Apps est conçue pour fonctionner avec les applications API. Vous pouvez facilement créer votre propre application API à utiliser comme API personnalisée. Créez une application rien que pour vous ou partagez-la et valorisez-la sur le Marketplace.

  • Une réelle puissance d’intégration: commencez en douceur et évoluez selon vos besoins. Les applications logiques peuvent facilement exploiter toute la puissance de BizTalk, solution d'intégration Microsoft bien connue, pour permettre aux professionnels de l'intégration de créer les solutions dont ils ont besoin. Découvrez plus en détail les fonctionnalités BizTalk fournies avec Logic Apps.

Pour plus d’informations sur des applications logiques, cliquez ici

Développer et exploiter des applications distribuées, évolutives et toujours disponibles

  • Délai rapide de mise sur le marché
    Service Fabric permet aux développeurs de se concentrer sur la création de fonctionnalités qui ajoutent de la valeur à leurs applications, sans la surcharge que peuvent représenter la conception et l'écriture de code supplémentaire pour gérer les problèmes de fiabilité, d'extensibilité ou de latence de l'infrastructure sous-jacente.
  • Choisissez votre architecture
    Créez des microservices avec ou sans état (approche architecturale dans laquelle des applications complexes sont composées de petits services aux versions indépendantes) pour mettre en œuvre des scénarios complexes et à faible latence utilisant de nombreuses données, et les mettre à l'échelle dans le cloud.
  • Fournissez une efficacité et des performances à faible latence à très grande échelleFournissez des mises à niveau sur place rapides sans temps d'arrêt, avec la mise à l'échelle automatique, l’analyse du fonctionnement intégrée et la réparation du service. 

  • Plateforme ayant fait ses preuves utilisée par Azure et d’autres services Microsoft
    Service Fabric est né des années d’expérience de Microsoft en matière de fourniture de services cloud stratégiques. Il est éprouvé en production depuis 2010. Il s’agit de la technologie de base sur laquelle nous exécutons notre infrastructure Azure principale. Elle alimente de nombreux services (dont Skype Entreprise, Intune, Azure Event Hubs, Azure Data Factory, Azure DocumentDB, Azure SQL Database et Cortana).

Pour plus d'informations, visitez le site de Microsoft Azure Service Fabric 

Gartner positionne Microsoft dans le Magic Quadrant pour les offres Enterprise Application Platform as a Service (ApaaS) *

Gartner définit la plate-forme d’applications comme un service cloud permettant le développement et le déploiement d’applications business multitenants élastiques et évolutives. Dans l’examen des fournisseurs, Gartner indique que l’offre de Microsoft, Azure, a évolué pour devenir un environnement qui prend en charge les modèles d’Infrastructure as a Service (IaaS) et de PaaS. À la suite de l’ajout de fonctionnalités complètes d’IaaS, le PaaS est devenu beaucoup plus accessible pour les entreprises.

Gartner Apaas Quadrant 500X500

Source : Gartner (janvier 2014)

* Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes. Les publications de Gartner reflètent les opinions du cabinet d’études et ne doivent pas être interprétées comme des faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, par rapport à ses travaux de recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Quelques clients

Beaucoup d’entreprises pensent que le changement pour le Cloud est un risque. Nous pensons que ce changement est le futur et qu’il constitue un argument commercial essentiel.

Johan Sørensen, Manager Business Support Systems, Marine Harvest

L'intégration